L'huile esssentielle de Niaouli - Melaleuca quinquenervia

Publié le par isabelle

C'est un peu le frère ou le cousin du Tea tree, mais moins connu. Ils sont du même genre, les Melaleuca. Par contre, leurs propriétés diffèrent car ils n'ont pas la même carte biochimique.
Le niaouli se marie volontiers avec :
- Menthe poivrée (antalgique)
- Tea-tree (radio-protectrice)
- Cèdre atlas (décongestionnant veineux)
- Eucalyptus à cryptone (antiviral)
- Ravintsare (antiviral)
- Thym à thujanol (antibactérien)

Ses principaux composants :

* 1.8 cinéole (oxyde terpénique) : antibactérien, antiviral, antifongique, expectorant
* monoterpènes : décongestionnant respiratoire et lymphatique

* sesquiterpènes : anti-inflammatoire, anti-allergique, calmant, décongestionnant lymphatique et veineux

C'est un antiviral puissant, qui peut se substituer au tea tree le cas échéant. Le Niaouli est une des huiles essentielles auxquelles on se doit de penser dans les cas de rhume, otite, angine, fièvre, rhino-pharingyte. Il a toute sa place dans la pharmacie aromatique.

Publié dans initiation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
I have learn several good stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting. I surprise how much effort you set to create any such excellent informative web site.
Répondre
L
After I initially commented I clicked the -Notify me when new feedback are added- checkbox and now every time a comment is added I get four emails with the same comment. Is there any way you'll be able to remove me from that service? Thanks!
Répondre
H
super ton site <br /> bonne continuation et <br /> a bientot<br /> géraldine de huile essentielle
Répondre
I
<br /> merci beaucoup, c'est du travail mais beaucoup de satisfaction<br /> A bientôt<br /> Isabelle<br /> <br /> <br />
C
Bonjour et merci de ton passage sur mon îlet.<br /> En arrivant chez toi, surprise, je suis accueillie par des phrases en allemand ! Ma première langue ! Puis je trouve des sujets sur les huiles essentielles, le niaouli que j'ai pas mal utilisé... et le nom de ton blog qui résonne agréablement à mes oreilles. Ca y est, j'ouvre mes chakras...<br /> Ici c'est un petit paradis pour les huiles essentielles. Faut que je prenne le temps de te lire !<br /> Au plaisir de te croiser sur la blogosf !
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Chriss!! Pourquoi l'allemand, tout simplement parce que la rédactrice d'un blog en Allemagne a mis un lien sur mon blog et comme je parle un peu l'allemand et que les traductions via un<br /> logiciel c'est pas toujours terrible ...<br /> Que j'aimerai être sur ce paradis mais là j'habite un autre paradis ... la Martinique. Prends autant de plaisir à parcourir mon blog que j'en ai eu à te lire <br /> <br /> <br /> Bien à toi<br /> <br /> <br /> <br />